Informations légales

Le présent site est la propriété de l’Association Droit & Commerce, association régie par la Loi du 1er juillet 1901, dont le siège est situé 1 Quai de Corse 75004 Paris.

Il est hébergé par la société OVH, SAS au capital de 10 069 020 €, RCS Lille 424 761 419 00045, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Rédaction

Le directeur de la publication du site web est Monsieur Antoine Diesbecq, en qualité de président de Droit & Commerce.

Animation éditoriale

Informatique et libertés

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des données nominatives réalisé à partir du site web «droit-et-commerce.org» a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant au propriétaire du site web dont l’adresse est la suivante : 1 Quai de Corse 75004 Paris, ou en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : droit-acces@droit-et-commerce.org.

Droits de propriété intellectuelle

La présentation et le contenu du présent site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, propriété de l’Association Droit & Commerce.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du propriétaire du site web est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous adresser un email à infos@droit-et-commerce.org

Crédits photographiques

  • Escaliers du Tribunal de commerce de Paris : © Gérard Laurent www.pariscool.com
  • Centre International de Deauville : © J.Basile
  • Tribunal de commerce de Paris : Edouard-Denis Baldus (1858)