Voyage d’étude 2014

Voyage d’étude 2014
Colombie

Voyage2014

Matinée de travail à Université Externado de Bogota

Sous la direction scientifique de Monsieur Oswaldo Pérez, responsable de la Coopération Académique Internationale de l’Université Externado.

Lire l’article de l’Externado

ColombieIère partie : Les garanties mobilières.

Regard colombien : Madame Ardiana Zapata Giraldo, directrice du département du droit des affaires de l’Université Externado de Colombie.

Regard français : Monsieur Manuel Bosqué, avocat à la Cour d’appel de Paris, spécialiste en droit des garanties des sûretés et des mesures d’exécutions. Lire le texte

IIème partie : La société par actions simplifiée (SAS).

Regard colombien : Monsieur Francisco Reyes Villamizar, professeur au département du droit des affaires de l’Université Externado de Colombie.

Regard français : Monsieur Philippe Peyramaure, co-président fondateur et Président d’honneur de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE), administrateur de l’Association Droit & Commerce, avocat au Barreau de Paris. Lire le texte

Programme de la matinée

Après-midi de travail au Palais de Justice de Bogota

La juridiction commerciale en Colombie.

Monsieur Jesu Vall de Ruten, Président de la Chambre civile de la Cour Suprême de justice.

La juridiction commerciale en France
Monsieur Bernard Auberger, Président de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC). Lire le texte

Programme de l’après-midi de travail à Bogota

Matinée de travail l’Université de Sinu de Carthagene

CarthageneSous la direction scientifique de Monsieur Jairo Enrique Cespedes, Président du comité exécutif des avocats colombiens (CEAC).

Commerce et constitution
Monsieur Jose Gregorio Hernandez Galindo, Recteur de l’Université de Sinu – Bogota.

La création d’entreprise
Monsieur Sébastien Brunet, avocat au Barreau de Toulouse, administrateur de l’Association Droit & Commerce. Lire le texte

Programme de la matinée de travail à Carthagene

Rencontre à Tunja

BoyacaRencontre avec le Colegio de abogados de Boyacà : Manuel Buitrago, Christina Rodriguez, Maria Mercedes Martinez et leur invités.

Droit et Commerce tient à remercier à nouveau le Président BUITRAGO et les avocats de TUNJA de leur accueil si chaleureux.

Lire le texte de Manuel Bosqué

Voir ci-dessous les photographies de ce voyage d’étude